Voici les solutions les plus répandues sur le marché des TI.

 

À la carte

Ce modèle propose de payer pour ce qui est consommé.

 

Le service géré
Ce modèle, très « à la mode », propose, pour un prix mensuel fixe et clé en main, un ensemble de services qui inclus aussi le support technique complet.

 

Les services qui sont incluent dans le « package » peuvent varier d’une firme à l’autre.

 

Avantage : Il est souvent prisé des entreprises qui veulent avoir une tranquillité d’esprit et/ou avoir un budget mensuel fixe.

 

Cette solution possède cependant une faille : Elle n’est pas « win-win » !

 

Pour établir son prix, le prestataire TI doit assurément évaluer la quantité d’heures que vous allez utiliser.

 

En bout de ligne, soit vous en utiliserez moins que prévu (vous êtes perdants) ; ou soit vous allez en utilisez plus (le prestataire est perdant)

 

Il y a donc toujours une des deux parties qui y perd.

 

 

Les banques d’heures
Ce modèle est le précurseur du service géré ; et encore utilisé sur le marché.

 

Le modèle propose l’achat d’heures que vous pouvez utiliser à tout escient durant une période de temps déterminée.

 

Avantage : Il offre parfois la possibilité d’avoir un tarif horaire préférentiel à l’achat d’une quantité X d’heures.

 

Il propose aussi un budget mensuel fixe, en supposant que vous n’utiliserez pas plus d’heures que prévues à la banque.

 

La faille : que se passe-t-il si toutes les heures ne sont pas écoulées durant la période allouée ?

Certaines firmes vont proposer de les reporter dans un prochain mandat ; tandis que d’autres vous diront qu’elles sont perdues.

 

Où se situe Orange Évolution dans tout ça ?
Un hybride entre « À la carte » et le « service géré ».

 

Nous offrons la formule orange, un modèle orienté « cybersécurité » semblable à celui du service géré, mais qui laisse sa clientèle payer pour le temps de support technique qu’elle consomme.

10 novembre 2019

Tarif horaire en TI : réflexion

Mauris sit amet tincidunt lacus. Fusce ac ornare augue. Aliquam in lorem

3 novembre 2019

Qu’est-ce qu’une analyse de l’impact sur les affaires ? (BIA)

Mauris sit amet tincidunt lacus. Fusce ac ornare augue. Aliquam in lorem

14 octobre 2019

La sécurité de l’information : une responsabilité collective

Mauris sit amet tincidunt lacus. Fusce ac ornare augue. Aliquam in lorem